top of page

Maddy et Régis: un mariage en petit comité dans les Flandres

Maddy et Régis ont souhaité se marier en petit comité dans les Flandres dans une jolie salle qui possède des gîtes afin de profiter au maximum de leurs invités pendant toute la durée du week-end.


Ils m’ont contactée un an avant leur mariage afin que je m’occupe de la coordination de leur journée et de leur cérémonie laïque. J’ai pris beaucoup de plaisir à les accompagner sur l’écriture de leur cérémonie, leurs proches ont été très inventifs et investis, leur cérémonie a été un mélange d’humour et d’émotions dont je garderai un magnifique souvenir. Le tout mis en musique par The ShinyDeers, un magnifique duo qui a donné une dimension magique à cette cérémonie. J’ai passé une très belle journée à leurs côtés, la pluie s’est invitée en fin de journée mais cela n’a pas entaché leur bonheur..




Leur meilleur souvenir


La cérémonie en elle-même, sans hésiter! Nous voulions une cérémonie laïque pour qu'elle puisse être ultra personnalisée et pleine d'émotions. Nous sommes passés du rire aux larmes, et ça n'aurait pas été possible dans un autre format de cérémonie. Et même si nous connaissions le déroulé à l'avance (ce qui nous a permis de moins stresser), le fait de découvrir les discours de nos proches le jour J a amplifié nos émotions. La plupart de nos invités n'avait jamais assisté à ce genre de cérémonie, ils ont tous adoré et nous en parle encore.


Le conseil des mariés


Anticiper, planifier, s'imposer des deadlines et les respecter. Prévoir systématiquement un un plan B. Penser à tous les petits détails (régime alimentaire des invités, accès pour les PMR, gestion des enfants...).



Le petit regret des mariés


Ne pas avoir pris de cours de danse pour notre ouverture de bal.



Le mot des mariés


Mille mercis pour ton accompagnement durant cette année, pour tes conseils avisés, pour ton sourire et ta bienveillance. Mille mercis pour ton travail lors du jour J. Tu as été aussi présente qu’invisible. Notre meilleur choix: TE choisir.


Mon conseil


Peu importe le mois que vous choisissez pour votre mariage, il est impératif d’imaginer un plan B encas de mauvais temps ou de très forte chaleur. Les mariés ont ici opté pour une tente stretch qui leur a servi pour la cérémonie mais aussi le vin d’honneur.




Les prestataires:


Lieu: La Haute Roome - http://lahauteroome.fr

Photographe: Brune Photographie - https://www.brunephotographie.fr

Traiteur: le Carré Saint Martin - https://www.carre-st-martin.com/index.html#receptions

DJ: L’Event -https://www.levent-evenementiel.fr

Fleuriste: Le Fleuriste-https://www.le-fleuriste.net

Papeterie: Croquez la pomme-https://www.croquezlapomme.com

Location mobilier et décoration: Rêveries et bois -https://reveriesetbois.fr

Eventweek - https://www.eventweek.fr

Tente: Loc’event -https://www.location-locevent.fr

Caravane bar: Mister Gypsie-https://www.mistergypsie.com

Duo: The Shiny Deers-http://www.theshinydeers.com

Robe: Ma Petite Robe Blanche-https://www.ma-petite-robe-blanche.com/les-collections/

Costume: Blandin DelloyeLille-https://www.blandindelloye.com

Mise en beauté: Marina Gandrey-https://marinag-makeup.book.fr

Coordination et cérémonie: Happy Beautiful Days-https://www.happybeautifuldays.com




49 vues0 commentaire
bottom of page