Tous nos conseils pour votre cérémonie laïque en soirée

Ça y est, c’est décidé, vous allez vous marier ! Pour partager ce moment hors du temps et plein d’amour vous souhaitez une ambiance féérique ? Et pourquoi pas une cérémonie laïque en soirée ?

Voici 5 conseils pour que votre mariage soit inoubliable.




A quelle heure célébrer votre union ?

Tout va dépendre de la saison à laquelle vous souhaitez vous marier.

Si vous avez envie d’une cérémonie l’été sur une plage, dans la cour d’un mas provençal ou encore au pied d’un magnifique arbre à la lueur des derniers rayons du soleil et ainsi pouvoir profiter d’un magnifique coucher de soleil ; il faudra veiller à bien regarder les horaires de ce dernier.

Si à l’inverse une cérémonie hivernale vous fait rêver, dès 18h vous pouvez partager ce moment de communion et d’amour avec vos convives dans un magnifique lieu en intérieur ou même en extérieur, à la montagne par exemple, sans oublier de prévenir vos invités de se couvrir et pourquoi pas de leur offrir de jolis plaids.


#1. Le lieu de cette cérémonie


Si vous décidez d’organiser cette cérémonie en extérieur, il ne faut jamais faire confiance à la météo et toujours prévoir un autre plan. Je sais ce que vous allez me dire : « C’est notre mariage, et pour l’occasion, la météo sera clémente ! » Devancez-la et prévoyez une solution en intérieur si vous aviez prévu de célébrer votre union à l’extérieur. Nous pouvons imaginer un lieu pouvant vous recevoir non loin de votre lieu prévu au départ ou une jolie tente berbère.

Vous pouvez aussi opter directement pour une cérémonie en intérieur dans un magnifique lieu décoré ayant de larges ouvertures sur l’extérieur et une cheminée.



#2. Quels rituels choisir pour la cérémonie ?


Quel que soit le moment et le lieu où vous souhaitez faire votre cérémonie laïque, vous avez le choix !

Immortalisez ce moment exactement comme vous en avez rêvé, il ne pourra en être que plus romantique et magique.

On pense évidemment au rituel de la bougie, vous pouvez également faire un lancer de lanternes (en s’assurant au préalable que vous avez l’autorisation) ou même déposer des lanternes flottantes si un plan d’eau se trouve à proximité.



#3. Et la décoration  du mariage ?


Que la cérémonie ait lieu en journée ou à la tombée de la nuit, la décoration émerveillera toujours vos invités, mais pas de la même manière. Quand on imagine une cérémonie à la tombée de la nuit, on pense tout de suite à la lumière. Vous pourrez mettre des bougies le long de l’allée, des lanternes au sol, des suspensions, un ciel de guirlandes lumineuses ou même un feu de bois, faites parler votre imagination.




#4. Question organisation ?


Lors d’une cérémonie laïque de nuit, la sécurité est primordiale.

Pensez à bien éclairer le lieu afin que l’installation des invités se fasse dans les meilleures conditions.

Les bougies feront surement partie de votre décoration, alors pensez à faire de larges passages pour éviter que votre sublime robe ne s’enflamme et privilégier les lanternes. Pour être serein, de l’eau et un extincteur à proximité ne seront pas de trop.



Une cérémonie à la tombée de la nuit donnera une toute autre dimension à la célébration de votre amour et les émotions n’en seront que plus fortes.

Je vous ai convaincu ? Contactez-moi sans plus attendre pour parler de votre projet. Lien vers contact

Article co-écrit avec Klara Bourgade

Cérémonie en intérieur : oscar.zonepin.com /Tente illuminée : s.co.uk / mariage avec sapins dans tente : tipsweddingplanning.com /images bougie : 100layercake.com

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout